Eh oui, déja une semaine...

Publié le par Silvère

Eh oui, déja une semaine que je suis arrivé dans ce sympathique pays qu'est la finlande. Après moults péripéties, je commence à prendre mes marques. Cette "orientation week" aura été fort agréable! Entre Integration, baignades dans de magnifiques lacs et découverte des charmes de la ville (Une petite pensée émue pour ses Pubs si attrayants!!) nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer !!

Alors la photo ci dessus mérite une petite explication: Nous devons être 200 étudiants (à peu près) erasmus à effectuer un semestre ou une année de cours à Tampere. Les personnes debout en bas de l'amphi sont les tuteurs (finlandais). Un tuteur s'occupe d'environ dix étudiants étrangers. Donc nos tuteurs, en guise d'acceuil, nous ont chanté une petite chanson (sur l'air de "frère jacques"). Maintenant, interresons nous aux paroles de ladite chanson (inscrites sur le tableau noir): LAPIN KULTA x2; KARJALA  x2; SININEN JAOLVI x2; KOF KOF KOF x2. On croit que ca veut dire un truc du genre : bienvenue ou quelque chose comme ca.... Eh beh non, ce sont en fait 4 marques de bière finlandaise!!!! On met les choses au clair dès le début!!!

 

 

Voila donc notre résidence (un nid de sale jeunes!!) et la vue nocturne que l'on peut  y avoir. Chaque appartement mesure 71 m²  et est composé de 3 chambres, 1 cuisine/salle à manger ainsi qu'une salle de bain et des WC. On est un peu loin de l'université (15 minutes à pied: dur dur par -20°C) mais bon, on vas pas commencer à se plaindre!! Mais attention, avantage N°1: on a Internet gratuitement. Avantage N°2: Qui veut faire un petit sauna (Eh oui, accès libre au sauna de 17 heures à 22 heures..)

 

Alors Alex, t'as chaud? .... Même pas peur!!

90°C, c'est chaud.. Mais après une petite baignade dans un lac pas si chaud que ça, c'est plutôt agréable. Eh oui, la finlande est le pays au mille lacs et on a la chance d'en avoir deux à proximité (20 minutes à pied). Avec une température moyenne pour la semaine de 25°C, nous ne nous sommes donc pas gener pour en profiter (A ce propos quelques belles photos vous attendent dans l'album photo "les paysages" et une superbe vidéo sur le blog http://www.coulouaventure.com/article-3630523.html ) Ci dessous un magnifique plongeon.

 

 

 Ca fait rever, nan? Et si vous voulez on peut le faire de plus haut! Sur la petite vidéo ci-dessous on plonge d'environ quatres metres. Eh oui, en plus les lacs de finlande sont équipés tout confort...


le petit plongeon
Vidéo envoyée par silvere_vlc
Ah, au fait, ne vous inquietez pas, en finlande, on ne fait pas que se baigner (d'ailleurs aujourd'hui il a plu toute la journée. On se croirait presque en france!! ) Non bien je ne peux oublier toutes les soirées qui feront partie d'un prochain article. PS: N'oubliez pas d'aller faire un petit tour dans les Albums photos!!!

Publié dans présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lucien 18/10/2007 21:31

sympa ton blog, très sympa même! on nous propose un séjour de 3 mois d'étude à Tampere, je tape le nom pour voir où c'est, je tombe là et j'ai à peu près toutes les infos que je voulais. Tu m'as vraiment donné envie d'y aller.