Tampere, c'est fini, c'etait la ville de tout.....

Publié le par Silvère


5H15: Et voila, le moment tant redouté est arrivé.... Dans environ 2H, je serais en partance pour la France.. pays de mon enfance...Mais pourtant, que de souvenirs dans ce doux pays qu'est la finlande...

A commencer par ce soir...Décrivons la situation: dans une chambre tellement vide qu'elle en fout le cafard, je vous écrit ces dernières lignes qui signifient la fin d'un périple plus qu'instructif... la musique y met du sien et nous entônne "unchained melody"...trop la loose...    allez, je monte le volume...

Aprés avoir pris le fameux bus de 23H48 qui nous emmene au gré des chansons paillardes, direction ma dernière sortie en boite,  je rentre enfin dans mon "home" qui aura vu tant de choses se passer...

 Je finis d'empaqueter mes affaires  et je pense une dernière fois à la chance que j'ai eu d'effectuer ce semestre à l'etranger..... la musique enchaine sur du Gilbert Montagné "Sunlight".... (spéciale dédicace à Thomas)

Il faudrat quand même que je pense a clore mes bagages... Nan, la dernière pensée sera pour vous, fidèles lecteurs..:D.. Que pourrais-je vous dire...? Que si vous avez la chance de faire un semestre erasmus, il ne faut pas vous en priver...

5H38: dans 1H 30 je prend le bus.... Aurais-je le temps de vous faire partager mes dernieres impressions...? Je sais que je laisserais derriere moi tant de personnes tellement appréciées que je ne saurais les revoir toutes... Les gipsy king s'y mettent et toutes les chansons me parraisent mornes..... Quoi qu'il en soit, cette soirée "de cloture" m'aura permis de voir "for a last time" la majorité des personnes qui auront rendu ce séjour inoubliable...

Au passage, un petite pensée pour Brice et les parties de flechettes se terminant tard dans la nuit que nous avons eu tout au long de ces 5 mois beaucoup trop courts selon moi..... C'était par pour de faux que c'était bien, faut surtout jamais regretter, même si ca fait mal, c'est gagné.....

Et voila c'est Goldman qui rentre dans la partie......  je voulais simplement te dire que j'aurais tellement aimé que cela se passe autrement.... (aucun nom mais tu te reconnaitras..)....

Voila pour la petite séquence "love"..., une pensée également pour mon merveilleux colloc finlandais dont je ne comprendrais jamais la manie qu'il avait de mettre sa caffetiere à chauffer 3H avant de mettre son café... et je n'exagère pas...!!!

Bien sur, on regreteras le BeBop et ses soirées endiablées ou Alex avait coutume de fumer (exeptionnel pour ce jeune athlete) et ou Tibo n'envisageait pas de ne pas passer au Mac do après...:D

Les espagnols nous manqueront également avec leur language plus crié que parlé.. Sexy Giulio et le sage Jack nous reconcilieront eternellement de notre défaite lamentable de la coupe du monde (Ainsi que tous le ritals qu'on a trop kiffé ici... )

6H19: la, faut vraiment que je finnisse mes sacs... Bon, c'est pas grave, on laissera le ménage final à mon finlandais préféré.... On se rappellera des -30C qui sévissent ici et on se consoleras en pensant aux belles journées d'hiver que l'on vas retrouver en france... Voila le fameux medley du film Grease qui me presse de vous écrire  mon ressenti...

je vous laisse ici, car je dois absolument y aller si je ne veux pas perdre mon dernier pari finlandais..(ils sont 5 a avoir parier que je louperais mon avion...)...

10H29: Une connection a internet gratuite (comprend pas pourquoi..!!!) m'attend a l'aeroport de Helsinki... Je viens de passer l'enregistrement et mes bagages (25,6 kilos exactement.) ont étés checkés sans encombres.... je continu donc d'écrire cet article final. Je crois que je suis en passe de gagner mon dernier pari...:D. C'est vrai, je suis à quelques metres de ma porte d'embarquement, donc......

On pourrait donc continuer la liste des trucs qui nous manqueront ici... mais bon, je crois qu'il est juste temps de dire que l'expérience fut formidable et restera à jamais gravée dans ma mémoire... Ce ne seront pas les 6 Uvs validées ici qui diront le contraire....

Gros Bisous à tous.....

Formidable.....


Silvère - Live from Helsinki.....



Publié dans silveretrip

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
 <br /> Bonsoir,<br /> Je viens de passer un bon moment sur votre blog,<br /> la visite à été agréable je reviendrai vous voir. <br /> Si vous le souhaitez on peut faire un échange de lien.<br /> A l'occasion venez voir ce blog, www.nicolaslizier.com je suis graphiste.<br /> N'hésitez pas à laisser des commentaires je vous répondrai avec plaisir.<br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site.<br /> A bientôt<br />  <br /> Nicolas Lizier
Répondre
M
salut,tu as du passer une experience vraiment extraordinaire. je t'envis tellement. je suis a la recherche de contact sur la finlande, d'endroit où je pourrais loger. en fait j'organise un voyage d'un mois en espérant obtenir une bourse. si tu avais de quelcqonc information cela m'interesserai beaucoup. je te remercimarinetcie@hotmail.fr
Répondre
C
Un petit coucou suite à ma lecture de récit... Je ne sais pas comment je suis attérie dessus, mais de lien en lien on voit beaucoup de chose... Mais bon juste de dire, que ta lecture me fut agréable... Je vois que le message date de Février 2007, alors depuis le temps qu'es-tu devenu ???
Répondre
Z
Salut, il était 3h du mat et il est 5h maintenant mais j'ai l'impression d'avoir passé un bout de temps a Tempere. Je vais partir l'an prochain Linkoping, Tampere ou Bolton j'ai une petite idée. Merci
Répondre
N
Salut Salut !Alors je viens de passer une bonne heure à parcourir ton blog et ...ba tout simplement WAOUU , ça me motive encore plus à me lancer pour ma troisième année de licence ...et j'ai la chance que mon UFR propose la fac de Tempere alors ya plus qu'a !!En tout cas bravo pour ton blog, t'as du passer des moments inoubliables et j'espère que j'aurais l'occasion d'en vivre également !!Et une dernière chose , j'aurais aimé te poser des tas de questions alors est-ce qu'il y a une adresse internet à laquelle je peux te contacter ....?!? ( j'ai cherché sur le blog mais j'ai pas trouvé...) A trés bientôt Nina ;-)
Répondre