Independance day.

Publié le par Silvère

Le 6 décembre, en finlande, est le jour de l'indépendance. Indépendance par rapport à qui me demmanderez vous? Réponse: la Russie. Pour les détails historiques, désolé, je ne me suis pas assez renseigné. Ce mercredi était donc ferié (et non ferrier ou phairriet!) et comme en france, la veille au soir d'un jour ferié, les lieux de fête sont pris d'assault! Mardi soir, direction donc notre Bebop preféré. je ferais le voyage en bus collé contre une fenetre! Bussi on vittöön täynnä! Pour les non-bilingues, cela signifie litéralement : The bus is fucking full !

Ci-dessus, moi et antoine serrés comme des sardines dans le bus et trempé jusqu'au os par la pluie cinglante qui s'abat sur hervanta (La neige nous as oublié : 7°C de moyenne la semaine dernière) . Arrivé au Bebop, qu'elle est notre surprise en voyant une file de personnes attendant pour entrer. Merde quoi! le Bebop c'est notre boite à nous! Pas grave. Et même plutôt pas mal .. Du fait de cette affluence exeptionnelle, le deuxième étage est ouvert (on a jamais vu autant de monde au bebop..). Bonne soirée. Ci-dessous, la trapeziste en action.

Bebop toujours aussi kitch et hétéroclite. Bonne nouvelle, pour fêter l'indépendance, la bière est de nouveau vendu à 50 centimes le verre. Le lendemain, un feu d'artifice est programmé en centre ville aux alentours de 18H. Je vous laisse en découvrir une partie ci-dessous. NB: Brice (qui filmait le feu d'artifice) n'as pas pu s'empecher de filmer une ambulance dont tout le monde se fout! :D

Le feu d'artifice était " à la finlandaise". C'est à dire, un peu bourrin sur les bords. Vas-y que je te balance les fusées dans tout les sens..!! Mais bon, à part un bouquet final inexistant, C'était plutôt un beau feu d'artifice (Beaucoup de moyens..). Beaucoup de personnes également venues admirer ce feu d'artifice. Trop de monde dans la rue !!

Nous avons ensuite suivi dans un pub la retransmission en direct de la reception donnée par le roi de finlande. C'est en fait un équivalent de la garden party de l'Elysee. Le roi de Finlande a serré des mains pendant 2H40. On a calculé avec tibo et brice que, à raison de 1 personne toute les 4 secondes, le roi a serré environ 2400 mains...(Le pauvre, les ampoules qu'il a du se taper!)

 

150 selon la police, 200 selon les organisateurs

 

Mikontalo est la seconde résidence étudiante de hervanta (le quartier de l'unniversité). Elle est composée de 4 building de 11 ou 12 étages chacun (je sais plus trop..). A chaque étage, 4 apparts. Samedi dernier, les propriétaires des apparts du 7eme étage du building B avaient décidé d'organiser une soirée comune afin de fêter la fin des exams (et oui, encore...). On est donc arrivé vers 23H et... aucun ascenseur ne fonctionnant nous avons donc été obligé de monter à pied. Dès le bas de la cage d'escalier, on pouvait entendre les bruits de la fête. En effet arrivé au 6 étage, des gens étaient la à faire leur soirée. Je m'explique: En fait c'était tellement blindé que l'on ne pouvait monter plus haut!

Pour vous donner une petite idée, voici ci-dessus une partie du couloir reliant les différents apparts. Comme vous voyez, c'est plutôt "full of people..". A un moment de la soirée, il était carrement impossible de se mouvoir.. Ci-dessous les cages d'escaliers en question transformées en fumoir pour l'occasion.

Beaucoup de monde donc, pour une soirée qui était vraiment pas mal..  Pas le temps donc de s'ennuyer ces derniers jours.. Tout ce monde, nous (Brice et moi) as donné une idée que je vous exposerais plus tard en fonction de sa réussite.

Silvère - live from tampere

Publié dans silveretrip

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

silvere 10/12/2006 19:47

Bon, beh y a pas de roi de finlande..... Je suis déçu.... Donc on ne sait pas quel est le monsieur dont l'on a admirer la magnifique poignée de main :D. Désolé d'avoir brouillé les âmes crédules....