Première neige....

Publié le par Silvère

 

Tampere, mardi 31 octobre:  dès 15H, -4°C, tempête de neige....  Le fou qui veut se risquer dehors doit prendre le necéssaire pour ne pas mourrir.... : Bonnet, echarpe blouson gants et chaussures étanches... (le tout très chaud).. Pour un confort optimal le fou en question aurait à se munir d'un masque de ski (pour les yeux..) en effet, lever la tête pour regarder a plus de 1 metre devant soi est impossible.... la neige tombant  (selon antoine :-)) horizontalement.

 

Dans le même temps, mes parents arrivés le samedi soir (pour rendre une petite visite à leur fiston...:-))se demandent dans quel pays de fou ils sont tombés....

 

 

La photo ci dessus illustre bien la neige tombant horizontalement de antoine.....

 Pour plus de neige, cliquez sur les photos....

 

 

Le lendemain, rebelote. jusqu'a 12H la tempete a fait rage... Quand il m'a fallu aller à l'unniversité à 14H, piolet, sac de survie et fusée de détresse étaient de rigueur...Sur une échelle de 10, le casselageulometre était au moins à 9. Mon père commencait à regretter de ne pas avoir mis de pneus neige ou de n'avoir pas pris les chaines... (Eh oui, ils sont venus en voiture..)

 

 

Les routes ressemblent à des pistes de ski.. le salage ou les chasse-neiges n'éxistent  pas en finlande et les routes toutes dammées vous font penser aux pistes de ski d'une station française... En revanche, les finlandais très prudent en temps normal, semble àcquérir des dons de pilotes sur la neige...

 

 

En bus, 80km/H sur les pistes de ski en question... les voitures roulent à des vitesses éffarantes.. Mais bon, c'est vrai que les finlandais ont des pneus cloutés.. (En revanche les bus n'y ont pas droit: étant trop lourd, avec ce type de pneus, ils abimeraient la route) Qu'a cela ne tienne, je ne reconnais plus mes finlandais..!!!

 

 

Pour plus de vélos entérés dans la neige, cliquez sur la photo

 

Le mercredi, mes parents n'ont donc pas pu prendre la voiture pour se rendre en ville... Bus pour tout le monde... La neige n'a pas épargné le centre ville et nous donne droit à des images plutot inédites... Ci dessus, des pauvres vélos abandonnés par leurs propriètaires...... Direction donc, le centre ville pour aller manger dans un resto comme les 3 jours précédents (merci papa maman ..!!:-))

 

 

Ci- dessus mes parents.. Nous voila donc dans une pizzeria après avoir testé la cuisine finalndaise (On n'en aurait pas juré mais c'est bon... et indiènne) Ci-dessous, ma petite soeur qui malgré ses deux poignets cassés à fait le voyage..

 

 

Aujourd'hui le temps est plus clément. Bien que le soleil soir de la partie, il fait encore -5°C. Je suis allé ce matin à l'unniversité (trop courageux...!!) pour mon dernier cours de la semaine (et oui, je suis en WE!!). Les trotoirs et routes étant dégagés.. (enfin quand je dis dégagée, il y a encore 5 cm de neige dammée...)

 

 

Ci- dessous vous pouvez voir une petite vidéo de mon arrivée à l'unniv ce matin..

 

 
 
A part nous emmerder dans nos déplacements, la neige et le froid nous offrent des images parfois suprenantes et souvent rares en france.... Ci-dessous un cendrier enneigé mais faisant son office tout de même. :-)
 
 

 

D'autres images ici ou la (un peu casse geulle l'éscalier....!!)

 

Voila pour cet article un peu long sur l'arrivée de la neige ici en finlande à Tampere. A bientot

 

Silvère - Live from Tampere 

Publié dans silveretrip

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

écolo à vélo 09/08/2007 15:36

héhé...dans la vidéo, on peut même l'entendre, qu'il fait froid c'est mignon!dans tous les cas, c'est vraiment sympa de voir tout ce qui m'attend pour 2 semestres. Encore une semaine et je me retrouve dans le même cas de la semaine d'introduction!! :-) merci pour ce blog bien instructif

Leo 20/11/2006 22:13

Vraiment excellent ton blog, j'aurais bien aimé aller en finlande l'hiver, pas de chance j'y suis allé en plein juillet ^^Plus tard (j'ai 17ans) je cherche aussi a étudier en finlande, j'ai laissé mon email (et msn) si tu veux me contacter.

tama 06/11/2006 15:32

Hehe super sympa ton blog! Vivement de nouvelles photos! (c'est pas comme si y avait deja la masse... mdr ;p ) biz et merci de nous faire partager tout ça!