A l'heure internationale....

Publié le par Silvère

Eh oui, je sais, je suis désolé, je vous avais parlé d'un article qui parlerait de mes cours ici en finlande.... Mais voyez vous, ce n'est pas très facile de parler de quelque chose qu'on ne connait pas trop... En effet, mes trois premières semaines de cours consistaient en 8 heures de cours hebdomadaire... Pas de quoi vous faire un roman!! Mais bon à partir de lundi je passe  à 14 heures par semaine et le 25 septembre, à 22 heures par semaine!! (Comment vais-je faire!?!). Enfin en même temps on a commencé 5 semaines avant les belfortains (Integ et tout et tout..)!! En plus je fais le malin, mais en deuxième période, je passe à 31 heures (aie, ça va faire mal!!)

Sinon, what's new? Eh bien si je ne me trompe pas, hier on à gagné 3-1 contre les italiens!!! Ca fait plaisir quand même! Surtout quand on a regardé le match avec deux fervents supporters ... Italiens!!!

 

Oui, Gulio, je sais, vous êtes "Campioni del mondo" mais bon........... 3-1 !!!! quand même......

 

Les sourires que vous voyez sur la photo sont un peu forcés du coté gauche, mais bon ca va, les italiens encaissent plutot bien la défaite! Et en plus ils nous font à manger! Des pizza ... évidement!! mais attention faites main!! En plus ils ont venus avec de charmantes demoiselles.. un peu chauvines ... mais charmantes!!

 

 

La photo ci-dessus à été prise lors d'un diner international. Le principe est simple. Chacun apporte ou cuisine des spécialités de son pays et ensuite les fait découvrir aux autres étudiants étrangers. A noter que Antoine et Brice ne savent pas faire des crepes!!! A noter également que Alex, Tibo et moi réalisons à merveille des gallettes de pommes de terre aux lardons. A la suite de ce diner chaque étudiant devait voter pour les spécialités du pays qui l'avaient le plus convaincu. Encore une victoire de la france!!

En même temps c'était facile pour la france de gagner puisque nous sommes les étudiants majoritaires et que les français ont voté pour... eux!! Personnellement j'ai voté pour l'espagne et pour sa...sangria! On a donc eu droit à toute sorte de mets et de boissons ... Un régal, c'est promis, on remettra ça!

 

Ingrid une allemande et derriere, Brice un relou, un mec que je connais pas mais qu'est toujours avec moi, je comprends pas!!!

 

 

Deux finlandaises qui sont venus s'assoir à coté de moi!!! Pareil, je comprends pas!! :-) T'es jaloux Giacomo? 

 A bientot pour un article plus complet!!!

Silvère - Live from tampere

Publié dans silveretrip

Commenter cet article

polo 13/09/2006 13:12

Les Italiens sont champion du monde mais on leur en a mis une bonne raclé 3 - 1 trop content!!!!!!!!!!!!!!!

Antoine 10/09/2006 19:25

Eratum: Antoine sait faire les crêpes, Brice ne sait pas les faire.